Smiling executive manager businessman wearing formal blue suit having online meeting with employees using wireless earphones while sitting in front of laptop at office desk

La maintenance d’un site WordPress est capitale pour assurer le fonctionnement du site. WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenus qui est utilisé par bon nombre de sites web et de blogs. Cette réputation fait que WordPress est habituellement exposé à des risques de sécurité et aussi à des pertes de données. Si vous avez une fois créé un site sur WordPress, vous êtes au bon endroit pour savoir comment éviter ces différents soucis. Quels sont les avantages de la maintenance régulière d’un site WordPress ? Comment mettre à jour son site WordPress ? 

Quelle est l’importance d’une maintenance WordPress ? 

La maintenance d’un site WordPress est une procédure qui revient à faire une mise à jour régulière. La maintenance WordPress est importanteparce qu’elle évite au site WordPress des plantages. Elle évite aussi des erreurs qui peuvent avoir un impact sur sa performance. WordPress propose différentes mises à jour pour votre site, que vous devrez installer pour que le site soit fonctionnel. Il est également important d’installer les mises à jour au plus vite afin que le site soit accessible aux internautes. Le nettoyage régulier de WordPress est nécessaire. Ce nettoyage est indispensable puisqu’il permet de supprimer les données inutiles et commentaires indésirables. 

Cela peut vous intéresser : Comment être retrouvée sur le moteur de recherche Google en tant qu'entreprise ?

Comment mettre à jour son site WordPress ? 

Il existe différentes façons de mettre à jour un site WordPress. Vous avez donc le choix entre utiliser une méthode automatique ou manuelle. Voici donc deux méthodes manuelles de faire une mise à jour d’un site WordPress.

Mettre à jour WordPress via le tableau de bord WP Admin

La mise à jour via le tableau de bord est l’une des méthodes les plus simples pour mettre à jour votre site WordPress. C’est un processus manuel qui n’a besoin qu’un d’un seul clic et de quelques minutes pour effectuer la mise à jour. Ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter à votre tableau de bord WordPress. Ensuite, vous devez vérifier si une nouvelle version de WordPress est disponible. Si oui, vous n’avez qu’à cliquer sur veuillez mettre à jour maintenant. 

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une solution d’accompagnement pour la création de votre boutique en ligne ?

Mettre à jour votre site WordPress via FTP

Voici une autre manière si vous ne voulez par prendre par le tableau de bord pour mettre à jour votre site. Pour employer cette méthode, vous devez accéder à votre répertoire racine. Pour ce fait, vous devez utiliser un client FTP comme un gestionnaire de fichiers ou FileZilla. Téléchargez la dernière version de WordPress et décompressez le fichier ZIP. Accédez après téléchargement au dossier extrait et supprimez le fichier wp-confi-sample.php. Connectez-vous à votre site WordPress à travers le client FTP. Pour finir la mise à jour, vous devez télécharger des fichiers WordPress et accéder à votre site pour vérifier si la mise à jour est terminée.